Physiologie de l'anxiété
L'anxiété est une partie de ce qui est appelé réaction de lutte ou de fuite, qui est généré par le système nerveux sympathique. Le système nerveux sympathique avec le système nerveux parasympathique forme le système nerveux autonome. Les actions du système nerveux autonome sont automatiques et ne pas sous notre contrôle conscient.
Le système nerveux sympathique active la réaction de lutte ou de fuite, tandis que le système nerveux parasympathique restaure le corps en mode normal. Alors on est responsable à monter en régime, l'autre est responsable pour frapper les pauses.
La réaction de lutte ou de fuite est une protection naturelle de l'organisme au cours d'une menace, qui peut être réel ou imaginaire. Soit nous partons à la menace ou la combattre. C'est pourquoi certaines personnes qui souffrent d'anxiété sont très agressifs, tandis que d'autres fuient dans la crainte, au cours d'une situation menaçante.
La physiologie de la lutte ou de fuite implique la production d'adrénaline et de cortisone par les glandes surrénales. Ces hormones provoquent:
- Battements de cœur plus rapides, ce qui entraîne plus d'oxygène allant aux muscles
- Respiration plus rapide
- Transpiration
- Moins circulation du sang dans le tractus gastro-intestinal et la peau et plus de circulation dans les muscles squelettiques et les poumons
- Libération de glucose par le foie dans la circulation sanguine pour donner de l'énergie à l'organisme de faire face à la menace
- La dilatation des pupilles
Cortisone inhibe le système immunitaire, ce qui réduit l'inflammation et la douleur. Nous pouvons voir que ce qui est utile en cas de danger physique (c'est à dire l'organisme qui est blessé peut mieux faire face à la menace avec moins de douleur).
La suppression du système immunitaire par cortisone est la raison probable pour laquelle les gens qui sont généralement stressés ou anxieux sont plus sensibles à la maladie.
Parce que, d'adrénaline et de cortisone prennent un certain temps à être détruits par le corps, d'anxiété ou de malaise est toujours présent après la situation menaçante. Ce retard à l'élimination de ces hormones est aussi pour la protection de l'organisme, juste au cas où la menace revient.
Nous pouvons voir que la réponse existe lutte ou de fuite pour le corps à agir physiquement. Ce qui était le plus utile quand les humains ont dû chasser pour survivre. Pendant ce temps, les menaces qui nécessitaient une action physique immédiate et rapide, comme une attaque par un animal, ont été plus fréquents.
Dans la vie moderne, l'action physique intense n'est pas ce qui est nécessaire la plupart du temps pendant les moments d'anxiété, comme par exemple, dans des situations stressantes au travail ou à l'école. Tout le monde fait face à des situations qui provoquent la réaction de lutte ou de fuite. Le problème, c'est quand cela arrive souvent en raison de problèmes psychologiques. Dans ce cas, si elle n'est pas contrôlée, il peut être dangereux pour la santé....
Aucun commentaire:
Publier un commentaire