Translate

samedi 19 janvier 2013

Somesthésie


Somesthésie
La somesthésie (dite aussi sensibilité du corps) constitue un des systèmes sensoriels de l'organisme.
La somesthésie désigne un ensemble de différentes sensations (pression, chaleur, douleur ...) qui proviennent de plusieurs régions du corps (peau, tendons, articulations, viscères …). Ces sensations sont élaborées à partir des informations fournies par de nombreux récepteurs sensitifs du système somatosensoriel, situés dans les tissus de l'organisme (mécanorécepteurs du derme et des viscères, fuseaux neuromusculaires des muscles, fuseaux neurotendineux des tendons, plexus de la racine des poils …)
La somesthésie est le principal système sensoriel de l'organisme humain. La stimulation du corps est un besoin fondamental. On peut vivre en étant privé des autres systèmes sensoriels (cécité, surdité, agueusie ou anosmie), mais par contre la privation des stimulations somesthésiques provoque des troubles psychologiques, majeurs et irréversibles.

1 commentaire:

  1. j'étais actif dans les sports et les cycles fréquents. Il y a quelques années, j'ai commencé à avoir mal au genou et mon médecin m'a conseillé de me faire remplacer la rotule. mais je n'ai pas cherché en ligne de remède à base de plantes, puis j'ai découvert le centre de plantes médicinales dr itua en ligne et j'ai commencé à prendre ses médicaments à base de plantes quotidiennement. à ma grande surprise, ma douleur a été soulagée en quelques semaines et le médecin m'a dit que je n'avais pas à me faire opérer. je suis heureux de laisser tout le monde ici sur les conditions de santé contacter dr itua herbal center sur drituaherbalcenter@gmail.com www.drituaherbalcenter.com. pour tous les types de plantes médicinales telles que la guérison de l'herpès, la guérison du vih, la guérison de la maladie de Parkinson, la guérison du diabète, la guérison du lupus, la guérison du VPH, la guérison de la ms, la guérison de la SLA, la guérison du cancer, les médicaments de grossesse à base de plantes. Dr Itua a tous ces remèdes à base de plantes pour toutes les maladies et c'est un remède permanent.

    RépondreEffacer