Translate

dimanche 3 novembre 2013

Un bref regard sur la physiologie humaine

Un bref regard sur la physiologie humaine

Nous savons tous que le corps humain se compose de choses comme les tissus, les organes, les cellules, la peau et les os. Le nom scientifique de l'étude de ce que le corps est constitué de ce qu'on appelle l'anatomie.

L'étude de l'anatomie, cependant, n'est pas et ne peut pas être aussi dynamique que l'étude des sciences de la vie de la façon dont le corps humain fonctionne réellement et comment les parties du corps se comportent et interagissent les uns avec les autres. Cette science s'appelle la physiologie humaine.

L'organisation du corps

Le corps est organisée sur quatre niveaux différents:

Chimique - au niveau très petite et la base, le corps est constitué d'atomes et de molécules

Cellulaire au niveau suivant, les atomes et les molécules forment des cellules. Les cellules sont la structure du niveau de base de l'organisme. Le corps est constitué de divers types de cellules qui comprennent: les globules blancs et rouges, les cellules adipeuses, les cellules musculaires et les cellules nerveuses

Tissue - Le corps contient seulement 4 types de tissus: muscles, nerveux, épithéliales, et le tissu conjonctif. Tissu se compose de groupes de cellules et la matière environnante qui à la fois de la fonction ensemble pour faire un travail spécifique.

Organe-un organe constitué de deux ou plusieurs types de tissus. Organes ont des formes spécifiques et d'effectuer différentes fonctions individuelles. Le foie, par exemple, est un organe vital responsable de beaucoup de choses, y compris la détoxification du corps et de produire biochimiques, appelé la bile, pour aider à la digestion. Le foie est nerveux, conjonctif et le tissu musculaire.
Les systèmes de l'organisme

Le corps se compose de dix systèmes différents qui travaillent ensemble pour faire fonctionner le corps. Ces systèmes sont les suivants: système endocrinien, le système nerveux, le système circulatoire, le système gastro-intestinal; système tégumentaire, système respiratoire, système urinaire, système reproducteur, le système musculo-squelettique, le système immunitaire.

La façon dont les systèmes du corps travaillent et interagissent les uns avec les autres est appelé intégration. De nombreux systèmes, tandis que ils ont leur propre fonction spécifique, travailler en parallèle avec d'autres systèmes pour assurer le corps fonctionne comme il se doit.

La façon dont les systèmes de l'organisme se parlent entre eux est appelé communication. Il est essentiel que toutes les parties du corps savent ce qui se passe dans d'autres parties du corps de sorte que la performance optimale peut être obtenue.

Quand tout fonctionne bien dans le corps et qu'il fonctionne efficacement et normalement, il est dit être dans un état d'homéostasie. Cependant, cet équilibre est délicat et beaucoup de choses peuvent aller mal avec le corps - que ce soit pour des raisons externes ou internes. Le corps réagit alors pour tenter de corriger la balance à l'aide de ses divers systèmes, mais elle ne peut pas toujours atteindre cet objectif. C'est là que la médecine moderne intervient pour essayer de corriger ce que le corps lui-même ne peut pas.

L'étude de la physiologie humaine et de l'anatomie a été autour depuis plus de 2000 ans. Les recherches menées par des pionniers comme Aristote et Hippocrate était assez basique, mais a débuté l'étude des sciences de la vie plus complexe que nous connaissons aujourd'hui. Moderne physiologie humaine nous donne cependant des connaissances pour en apprendre davantage sur la façon dont notre corps ainsi nous aider tous à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire